consultant communication digitale strasbourg

HELLO, MOI C’EST LUCILE CLOSSET

Ma petite histoire

C’est une histoire de fascination. Un amour pour les mots, pour les pages des magazines de mode, pour les jolies choses. Elle est née tôt, cette passion. Mais elle ne m’a jamais quittée. Au gré de mes envies et au fil des jours, elle m’a suivie, de près ou de loin, sans jamais s’étioler.

Je me souviens, petite, chez ma grand-mère, ôter des magazines leurs publicités pour des marques de luxe. À mes yeux de petite fille, ces pages représentent de précieux trésors. Déjà, j’adule le storytelling que suggèrent ces instants figés sur papier glacé.

Tournée vers les arts, attirée par la photographie, la littérature et de nature créative, j’ai en tête, très tôt, l’idée de faire carrière dans la mode. Seule ombre au tableau, je ne démords pas d’une certitude : celle qu’exercer dans ce milieu nécessite de solides compétences en dessin, alors que mes compétences plafonnent à un niveau CE1… Mon rêve se brise. 💔

Plus tard, baccalauréat littéraire en poche, une question cruciale se pose : qu’est-ce que j’ai envie de faire de ma vie ? Inspirée par ma passion pour la langue anglaise et la culture anglo-saxonne, je m’oriente alors vers une licence de littérature anglaise à l’université de Strasbourg.

NDLR : le moment du plot twist arrive bientôt. Restez concentré.e…

À la fac, ce que j’étudie ne me plaît pas vraiment, je me rends compte que Shakespeare n’est pas le sujet qui m’anime le plus. Ce que je préfère, c’est étudier les discours politiques. Cette matière m’a fait prendre conscience du pouvoir que détiennent les mots lorsqu’on les utilise à bon escient.

Un beau jour, une opportunité m’amène à faire connaissance avec le monde de la mode, à la Fashion Week de Strasbourg. Instantanément, je me sens comme un poisson dans l’eau. À mes yeux, c’est alors évident : j’ai envie d’évoluer dans cet univers, c’est là que se trouve ma place.

Il se trouve que cela coïncide avec un gros accident de voiture, qui me remet les idées en place : c’est le moment du déclic ! Que vaut ma vie, si je ne fais pas ce que j’aime ?
Je retourne à mes premières amours : la création de contenu et la mode.

Les blogs et vidéos mode affluent alors sur la Toile. Cela suscite, chez moi, un vif intérêt. J’ouvre mon blog, je forge mon côté autodidacte en apprenant un tas de choses sur la communication digitale.  L’année suivante, je retourne à la Fashion Week, mais cette fois-ci… En tant qu’invitée presse, grâce à mon blog.

À partir de là, plus rien ne me retient, tout me motive : je me donne à fond pour réaliser mon rêve. J’intègre un Master à l’ECS Strasbourg. J’obtiens un stage à l’organisation de la Fashion Week, qui constituera plus tard de solides bases pour ma future activité : une expérience en agence, où je cumule stratégie digitale et community management.

Quelques années plus tard, master en poche et forte d’une expérience très enrichissante en agence, je décide de voler de mes propres ailes. Depuis l’adolescence, j’admire l’entrepreneuriat féminin.

Aller vers mon rêve, en accompagnant d’autres entrepreneures vers le leur

BRAND CONTENT MANAGER ET CREATRICE DE CONTENU POUR LES MARQUES QUI ONT DE BELLES HISTOIRES A PARTAGER

 

En juillet 2019, je me lance à mon compte. Heureuse et épanouie, je crée mon métier sur mesure : au croisement entre ma passion pour l’esthétique visuelle, la photographie, la mode et la littérature. Aujourd’hui, mon quotidien correspond à ce dont j’ai toujours rêvé.

Mon activité permet aux entrepreneuses de libérer du temps pour faire ce qu’elles aiment et de se consacrer à leur rêve, à elles. Vous accompagner dans la mise en avant de votre entreprise et le récit de votre histoire me tient à coeur. Toujours avec bonne humeur et bienveillance.

SOME OF MY FAVS

Get to know me

Z

LOVE TO EAT:

Literally anything Mediterranean food, BBQ chicken wings, sushi wit avocado and Mexican food.

Z

IF I WASN´T A COACH..

I’d probably still be a journalist. I really did love building a relationship with the community and chasing down stories.

Z

MY FAV MUSIC BANDS

I have always loved music since I was young . My favorite bands are The National, The Killers and Queen. 

Z

I´M MOST THANKFUL FOR:

My family! My husband, brothers and parents are absolutely everything to me. Plus, I can’t forget about my team!

START YOUR BUSINESS

Discover my free resources to help your business

Download the freebie here

Your freebie title goes here.

Read the latest post

Dive into the latest from the blog.

Listen the podcast

Your podcast title goes here.